Compétitions

Tournois

Principe

La FFBaD et les clubs de badminton de la France entière organisent au cours de la saison des tournois individuels. Ces compétitions ont généralement lieu le week end.

Inscription à un tournoi

Le responsable tournois informe les compétiteurs des tournois à venir et centralise les inscriptions. Chaque joueur s'acquitte ensuite des frais d'inscription. Le club prend en charge les frais d'inscription à 3 tournois qui seront sélectionnés par le CODIR en fonction des tableaux proposés et de la localisation du club organisateur. A noter que nous allons certainement évoluer vers une autre forme d'inscription aux tournois, notamment par un système d'avance sur paiement de tournois. Plus d'informations début septembre. 

Un joueur peut s'inscrire en fonction de son classement dans les disciplines du Simple, du Double et du Double Mixte en désignant le cas échéant un partenaire (à défaut de partenaire, il est toujours possible de s'inscrire en double avec X, charge aux organisateurs d'essayer de trouver une personne dans le même cas).

Tout membre du club peut s'inscrire à un tournoi sauf cas de suspension en cours. Il peut soit faire appel au responsable tournois, en respectant la date limite d'inscription qu'il aura fixé, soit s'inscrire librement.

Veuillez noter que cette année il y aura une augmentation de 2€. 

Désistement et Forfait (WO)

Désistement avant la Date Limite d'Inscription (DLI) : tout membre peut se désister librement en en informant le responsable tournois qui se charge de modifier sa liste auprès des organisateurs du tournoi.

Désistement après la DLI et avant le Tirage au Sort (TAS) : le membre qui veut se désister doit contacter directement les organisateurs du tournoi par mail en mettant en copie le responsable tournois. 

Forfait (WO) après le TAS : le membre qui veut se désister doit contacter directement les organisateurs du tournoi et les instances de la LIFB pour justifier son WO. Il doit également en informer le responsable tournois. En cas de WO pour raisons médicales, le membre doit fournir un certificat médical dans les plus brefs délais (moins de 5 jours après la fin de la compétition).

Les démarches à mettre en oeuvre suite à un désistement ou à un forfait au-delà de la DLI sont de la responsabilité du compétiteur et en aucun cas de celle du responsable tournois.

Convocations

Suite au tirage au sort, le responsable tournois reçoit des organisateurs du tournoi, les convocations pour chaque compétiteur inscrit. Il en informe les joueurs engagés au plus tôt par email avec :

     - la date et l'horaire de convocation
     - le(s) tableau(x) dans lequel est effectivement inscrit le compétiteur (ou éventuellement sur liste d'attente)
     - le lieu (adresse du gymnase), éventuellement des informations complémentaires (plan, itinéraire...).

NB : Tout participant à une compétition individuelle doit par ailleurs prendre connaissance de la circulaire d'information FFBAD/LIFB sur les sanctions encourues en cas de forfait.